Montrez vos bibelots !

Ici on partage aux autres ses acquisitions d'oeuvres.
Répondre
Avatar du membre
Artanzo
Site Admin
Messages : 120
Enregistré le : jeu. août 08, 2024 11:21 am
Localisation : Paris
Contact :

Des souvenirs de vacances, des petites trouvailles dans les brocantes, tout bibelot à sa place dans ce sujet.

Partagez vos plus beaux bibelots, et avec une petite note informative ce sera un plus !
Avatar du membre
Artanzo
Site Admin
Messages : 120
Enregistré le : jeu. août 08, 2024 11:21 am
Localisation : Paris
Contact :

Je commence avec un objet plutôt insolite, une cage à grillons !
C'est un jouet qui provient de Chine, que j'ai retrouvé chez mes parents.
cage-a-grillons.jpg
cage-a-grillons.jpg (136.08 Kio) Vu 4928 fois
J'aurai bien aimé en savoir plus à son sujet, si vous êtes connaisseurs je suis preneur d'information !
Miss Azalis
Messages : 49
Enregistré le : ven. août 09, 2024 9:32 pm

Ça me rappelle le livre « le bonheur prisonnier » de JF Chanas, illustré par le fantastique David Sala.

Si tu as l’occasion de découvrir… depuis que je suis maman, j’ai découvert tout un monde fantastique d’albums « jeunesse » mais qui sont des petites pépites de beauté et de sens.

Je n’ai en tout cas, jamais vu un tel objet en vrai. Et ça m’attriste un peu, car c’est triste un animal en cage. Mais c’est un très bel objet :O
Avatar du membre
Artanzo
Site Admin
Messages : 120
Enregistré le : jeu. août 08, 2024 11:21 am
Localisation : Paris
Contact :

Je suis très intéressé par tout ce qui est album jeunesse, et je poste pas mal dans les groupes d’illustrateurs pour livres pour enfants sur FB. :D

J’aimerai en savoir plus sur cet objet, je pense que c’est un jeu pour enfants de capturer des grillons et de les emmener à la maison. J’avais moi même fabriqué des cages à mouches quand j’étais tout petit (je suis sadique je sais :twisted: ).

Et toi tu n’as pas de bibelots ?
Miss Azalis
Messages : 49
Enregistré le : ven. août 09, 2024 9:32 pm

IMG_4256.jpeg
IMG_4256.jpeg (155.38 Kio) Vu 4909 fois
Petit aperçu de mon bureau/atelier/cabinet de curiosité 🤣

Donc si j’ai plein de bibelots, et mes bibliothèques dans la maison, sont également remplies de casse-tête…

Je te laisse choisir un dans tout ça et je te raconte 🤣

Je ferai des photos pour la partie atelier… quand ce sera rangé 🤣🤣🤣
Avatar du membre
Artanzo
Site Admin
Messages : 120
Enregistré le : jeu. août 08, 2024 11:21 am
Localisation : Paris
Contact :

Sympa !

J’aperçois souvent des plumes, je me trompe ? Elles viennent d’où et pourquoi cette passion pour les plumes ? Est-ce lié aux chapeaux ? ;)
Miss Azalis
Messages : 49
Enregistré le : ven. août 09, 2024 9:32 pm

J’ai fait du costume historique.
La plume orangée est toute seule, je l’avais mise sur mon chapeau de paille à large bord pour un costume 1910.
Les plumes violettes font partie d’un masque (donc lié à l’univers du costume aussi).

Donc oui, il y a un lien avec les couvre-chefs :D

Et non, je ne fais plus de costumes historiques du tout.

(Sur ce costume la plume orangée ^^)
IMG_4261.jpeg
IMG_4261.jpeg (40.85 Kio) Vu 4906 fois
Avatar du membre
Artanzo
Site Admin
Messages : 120
Enregistré le : jeu. août 08, 2024 11:21 am
Localisation : Paris
Contact :

Chouette ça !

Et quand tu faisais ce type de costume comment tu trouvais tes références ? Par exemple sur wikipedia ou autre ?

J’imagine que ce ne doit pas être évident de remettre la main sur tous les petits détails qui pouvaient constituer ces costumes.
Miss Azalis
Messages : 49
Enregistré le : ven. août 09, 2024 9:32 pm

Pinterest a été beaucoup mon ami pour me faire des tableaux à thème, en épinglant des images d’époque.

Des images de fin XIXeme et début XXeme, c’est assez facile. Il y a beaucoup de photos et de dessins de mode, de presse etc..

J’ai aussi quelque bouquins sur la mode historique.
Avatar du membre
Artanzo
Site Admin
Messages : 120
Enregistré le : jeu. août 08, 2024 11:21 am
Localisation : Paris
Contact :

Je vois ! Mais je pensais que faire des vêtements à partir de photos était très difficile car il n’y a pas les coupes et les dimensions. Mais peut être c’est ce que tu peux retrouver avec les livres.

En rentrant je partage mes autres biblelots car j’en ai plein ! :D
Répondre