Parlons de tout et de rien !

Lieu de discussion sur tout type de sujet.
Avatar du membre
Artanzo
Site Admin
Messages : 120
Enregistré le : jeu. août 08, 2024 11:21 am
Localisation : Paris
Contact :

Hello comment ça va ici ? Moi toujours en vacances, je rentre samedi normalement. Je profite de la mer avec pas mal de snorkeling et de natation, et cet après petite balade en train.

Passez une bonne journée !
Miss Azalis
Messages : 49
Enregistré le : ven. août 09, 2024 9:32 pm

Coucou !
Petit semaine de vacances complémentaires pour moi cette semaine, mais à la maison. J’ai récupéré le petit après colo, et j’ai avancé sur deux projets : ma robe (déjà évoquée) et j’ai ressorti un vieux projet resté en stand by : la création d’un cryptex ! (Oui oui comme dans le da Vinci code).
J’ai bien avancé sur les deux donc j’espère finir disons semaine prochaine max, j’aimerais bien que ça traîne pas trop.
J’oublie pas que j’ai un concours de dessin qui m’attends :D
J’ai terminé la semaine hier avec une excursion à Bercy voir du basket fauteuil en famille. Je connaissais essentiellement à travers un manga (Real de Takehino Inoue, qui a aussi fait Slam Dunk et Vagabond qui sont plus connus) et voir en vrai, c’est impressionnant.
Avatar du membre
Artanzo
Site Admin
Messages : 120
Enregistré le : jeu. août 08, 2024 11:21 am
Localisation : Paris
Contact :

Hello !

Je ne sais pas trop ce que c'est un Cryptex, c'est un genre de livre avec des énigmes ? Je connais le Codex qui est un genre de manuscrit avec des images sur une thématique donnée.

Sinon je viens de rentrer de vacances d'Espagne, c'était vraiment chouette ! J'ai appris énormément de choses sur Dali et sur le surréalisme en général, et cela m'a donné de nombreuses idées pour mes futures créations. En réalité je connaissais Dali un peu comme tout le monde, au travers de ses peintures les plus connues, mais je ne m'étais jamais vraiment intéressé à sa vie (ni à celle de ses contemporains). En plus de cela j'ai beaucoup lu, je reprends de plus en plus de plaisir à lire et j'avoue que ça fait beaucoup de bien.

Maintenant pour moi c'est la rentrée, boulot et commandes de dessin sur mon site à expédier. Et vous ?
Miss Azalis
Messages : 49
Enregistré le : ven. août 09, 2024 9:32 pm

Non, c’est un objet d’énigme.
Tu trouves le mot-clef, tu tournes les cercles pour aligner les lettres du mot (comme sur un cadenas tu alignerais les chiffres du code) et hop ! Tu peux ouvrir le cryptex et récupérer ce qui est caché dedans.

Voilà à quoi ça ressemble dans le da Vinci code (en beau xD) :
IMG_4599.jpeg
IMG_4599.jpeg (66.1 Kio) Vu 2281 fois
J’en avais commencé un pour faire un jeu de piste/enigmes pour mes amis mais ça sera utilisé avant pour l’anniversaire de mon fils je pense xD

J’en suis là :

Fermé :
IMG_4600.jpeg
IMG_4600.jpeg (68.08 Kio) Vu 2281 fois
Ouvert (dans la partie grise, se cachera le message) :
IMG_4601.jpeg
IMG_4601.jpeg (53.77 Kio) Vu 2281 fois
La partie technique est finie (enfin 😩), reste les finitions, la déco, etc… la partie plus crea quoi :)

Demain reprise du boulot, rentrée du petit, le train-train va repartir…
Avatar du membre
Macbernik
Messages : 31
Enregistré le : dim. août 11, 2024 8:32 pm

Rentrée boulot et rentrée sportive ici, le mois de septembre s'annonce déjà intense ^^
Contente de retrouver mes client.es au studio de tattoo ceci dit, ça fini par manquer de travailler quand on aime ce qu'on fait \o/
Miss Azalis
Messages : 49
Enregistré le : ven. août 09, 2024 9:32 pm

Trop bien les tatouages 🥰🥰🥰

Ça me turlupine depuis un moment de faire mon deuxième.

Rentrée sportive ? Tu pratiques quoi ?
Avatar du membre
Macbernik
Messages : 31
Enregistré le : dim. août 11, 2024 8:32 pm

Je pratique le roller derby depuis 8 ans, c'est un sport ultra intéressant et où l'implication associative et bénévole est forte donc la rentrée de septembre c'est généralement la course pour tout gérer ^^

Pour le tatouage, je connais quasiment personne capable de s'arrêter après le premier, une fois lancé.e c'est foutu :p
Avatar du membre
Marie
Messages : 49
Enregistré le : dim. août 11, 2024 11:40 am
Localisation : drôme
Contact :

Je suis bluffé par le cryptex! j'ai hâte de le voir fini!

Ha les tatouage... je confirme . Yu en fais un... et c'est forcement le premier d'une longues séries.
Immanquable.

Moi j'ai repris la musculation , et le pain!
bon courage a toutes et tous pour la reprise!
Fichiers joints
le pain forum.jpg
le pain forum.jpg (75 Kio) Vu 992 fois
Avatar du membre
Macbernik
Messages : 31
Enregistré le : dim. août 11, 2024 8:32 pm

Il donne vachement envie d'être manger ce pain ❤️ 🍞🥖
Avatar du membre
Artanzo
Site Admin
Messages : 120
Enregistré le : jeu. août 08, 2024 11:21 am
Localisation : Paris
Contact :

hello hello ! Ici c'est la reprise du travail, ça se passe bien. J'ai pas mal de projets perso aussi, dont faire des expositions et des cartes à collectionner. A l'occasion je vous partagerais cela sur le forum :D . Sinon je viens de me faire un nouveau setup pour dessiner, j'ai hâte de vous le montrer ! :mrgreen:
Répondre