Les rêves d'Artanzo

Postez vos créations ici.
Avatar du membre
Artanzo
Site Admin
Messages : 120
Enregistré le : jeu. août 08, 2024 11:21 am
Localisation : Paris
Contact :

Merci bien !

Pour la transparence, l’aquarelle s’y prête très bien. Il faut juste ne pas hésiter à se servir de beaucoup d’eau mais également à sécher rapidement la peinture (à l’aide d’un mouchoir par exemple) pour éviter l’effet mouillé sur mouillé si ce dernier n’est pas l’effet souhaité.

Et bien sûr il faut un papier assez épais, mini 300g à mon sens.

Pour les histoires j’en ai en général une ou plusieurs par dessin, et je pense faire un artbook un jour avec une compilation de tout ce que j’ai souhaité raconté sur plusieurs années. Mais c’est un gros travail, pour le moment je n’ai pas le temps suffisant pour l’initier :) .
Avatar du membre
Artanzo
Site Admin
Messages : 120
Enregistré le : jeu. août 08, 2024 11:21 am
Localisation : Paris
Contact :

Voici un nouveau dessin :
Disconnecting
Disconnecting
disconnecting-forum.jpg (247.35 Kio) Vu 989 fois
Titre : Disconnecting
Collection : Dream Collection
Chapitre : Avatars
Technique : aquarelles, crayons graphite de 2H à 3B pour les contours et crayons Polychromos
Taille : 23 x 30cm
Support : papier aquarelle Winsor & Newton 300g pressé à chaud avec grain satiné

Description : nous portons tous un masque dans notre vie, c'est la nature humaine. Ce masque est encore plus présent lors de notre virée dans le monde digital, et il finit parfois par se confondre avec la réalité au point où nous ne savons plus qui nous sommes vraiment. Pour pouvoir l'enlever et redevenir soi-même, il faut se remettre à rêver, à formuler des pensées personnelles non calquées sur celles des autres. J'ai souhaité illustrer le phénomène de déconnexion qui est un sujet de société, et qui selon moi va devenir de plus en plus important lors des années à venir avec la démocratisation de l'intelligence artificielle et des univers virtuels.

Symboles : sur ce dessin nous retrouvons les trois grenouilles, symboles de bien-être. L'attrape rêves au poignet de la femme est un genre de totem qui lui permet de s'accrocher à sa réalité. L'oeil rouge du masque symbolise l'observation excessive des écrans. Le masque lui-même est transparent, et rappelle la notion de virtuel. Il présente de nombreux motifs qui font allusion au côté captivant des réseaux sociaux dont a du mal à se détacher. La femme a les yeux fermés, elle tenter de rêver pour fuir ce monde factice.
Miss Azalis
Messages : 49
Enregistré le : ven. août 09, 2024 9:32 pm

J’adore. Je suis complètement dans cette optique là, je viens de désinstaller Instagram et Facebook de mon téléphone. Je peux aller jeter un œil sur la tablette une fois de temps en temps mais du coup, je ne les ai plus sur moi. Je suis sûre que ça va faire une différence.

J’aime beaucoup ce dessin et j’aime beaucoup tous les symboles que tu y places 🥰
Avatar du membre
Marie
Messages : 49
Enregistré le : dim. août 11, 2024 11:40 am
Localisation : drôme
Contact :

Toujours aussi beau.
Et toujours aussi profond pour ce qui est du sens.
C'est vrai que notre société ultra connecté donne le vertige par fois!
Mettre les mains dans la pâte et le levain tôt le matin m'aide a remettre le pieds sur terre.
Aprés je partage sur le net les univers imaginaire que j'ai toujours inventé et fais vivre , ultra connexion ou pas!!!
Depuis toutes petites je les cultivent soigneusement!
Je crois que l'on fais tous pareil et cela nous rend plus "réel" peut être que ceux qui se contente de vivre et de ce rendre transparents en postant tous sur internet.
Avatar du membre
Artanzo
Site Admin
Messages : 120
Enregistré le : jeu. août 08, 2024 11:21 am
Localisation : Paris
Contact :

Merci beaucoup ! Je trouve que la surconnexion est déjà un problème en soi, mais en plus les apps nous abrutissent ! Les interactions se limitent à des likes et les feeds d'actuariats font que tout est très éphémère.

Sinon là je travaille sur un gros dessin, il va falloir attendre pas mal de temps avant que je puisse vous montrer la version finale. En attendant je fais des mini aquarelles et des croquis pour m'entraîner. Bientôt la suite ! :)
Répondre