Parlons de tout et de rien !

Lieu de discussion sur tout type de sujet.
Avatar du membre
Macbernik
Messages : 31
Enregistré le : dim. août 11, 2024 8:32 pm

J'suis hyper en colère contre l'humanité en ce moment, j'ai du mal à prendre du recul par rapport à l'actualité. Vous faites comment vous ?
Miss Azalis
Messages : 49
Enregistré le : ven. août 09, 2024 9:32 pm

J’alterne période d’hibernation (en ce moment par exemple, avec déconnexion des réseaux sociaux notamment) et période où au contraire je m’alimente de positif.

Sur insta, je suis abonnée à des pages de personnes constructives, qui font ce qu’iels peuvent pour faire avancer le schmilblik. Qui mettent en lumière chaque victoire, chaque initiative.

Il y a une époque où j’étais moi même vachement motivée et constructive et j’avoue que je suis plutôt blasée là…

Évidemment ça ne suffit pas. Un coup d’œil à l’actualité donne envie de se pendre. Je me demande souvent comment le genre humain peut être si horrible.

C’est pour ça que je crée chez moi un véritable cocon. Je fais tout ce que je peux pour me protéger du monde extérieur 😅 c’est super égoïste mais au moins, j’arrive à me lever le matin…
Avatar du membre
Artanzo
Site Admin
Messages : 120
Enregistré le : jeu. août 08, 2024 11:21 am
Localisation : Paris
Contact :

J'entends de plus en plus parler de art thérapie pour échapper au quotidien. Je suis novice en la matière, mais j'ai un projet en cours avec une thérapeute et je compte bien en apprendre d'avantage !

Sinon aujourd'hui je suis claqué :x , j'ai dormi 4h cette nuit à cause d'un ou une voisine qui a lancé sa machine à laver à 4 heures du matin... j'ai enquêté toute la journée et je n'arrive pas à trouver qui c'est, en tout cas j'espère que cela ne se reproduira pas.

J'ai aussi un gros gros dessin en cours, il me faut de la motivation pour avancer mais j'essaye de produire petit à petit. Pour le moment je n'en suis qu'au croquis.

Voilà pour moi, et vous votre journée ?
Avatar du membre
Macbernik
Messages : 31
Enregistré le : dim. août 11, 2024 8:32 pm

Je vais plaider en faveur de ta/ton voisin.e qui a fait une machine dans la nuit : cette personne profite des heures creuses et c'est bien :)

Petite quote d'un site :
Elle permet de réguler la production : Cette double tarification permet d’inciter les clients à consommer moins lorsque la consommation nationale d’électricité est la plus forte, et reporter l’utilisation de leurs appareils énergivores lorsqu’elle est la plus faible. Ainsi, la demande en électricité diminue, et soulage donc les centrales électriques lors des pics de consommation. On évite ainsi les coupures électriques. Vous n’aurez pas à sortir votre stock de bougies !
Pour certains clients, elle permet de faire des économies : Ce système est peu contraignant, en adaptant sa consommation (notamment l’utilisation des appareils énergivores), elle permet de faire de belles économies. Une bonne astuce pour réduire sa facture, si cela est adapté à son mode de consommation !
Avatar du membre
Artanzo
Site Admin
Messages : 120
Enregistré le : jeu. août 08, 2024 11:21 am
Localisation : Paris
Contact :

C’est bien sauf si les voisins ne dorment plus ! Car je ne peux pas appliquer le dodo en heures pleines moi je dois aller travailler ! :mrgreen:

Mes parents le font en maison, c’est plus simple car cela ne dérange personne.
Avatar du membre
Macbernik
Messages : 31
Enregistré le : dim. août 11, 2024 8:32 pm

Si tu trouves la personne propriétaire de la machine nocturne, tu peux lui conseiller l'achat d'un tapis de sol anti vibration https://www.boulanger.com/ref/8008614?s ... sgEALw_wcB, ça limite pas mal
(la joie d'habiter en immeuble récent et bien isolé!!)
Répondre