[Littérature] Saga "La Rose Astrale"

Postez vos créations ici.
Avatar du membre
✨7✨
Messages : 22
Enregistré le : sam. août 10, 2024 7:39 pm
Localisation : Loire

Bienvenue dans ma section consacrée à ma Saga littéraire. Je la mettrais à jour au fur et à mesure.
Je vous présente le Tome 1 de ma Saga, dont la couverture a été réalisé par une ancienne allfanartiste: @Clefchan !
Couverture by Clefchan
Couverture by Clefchan
La Rose Astrale Tome 1.jpg (220.6 Kio) Vu 2492 fois
Résumé :
Terre, année 4544.
Nephty est une Hybride orpheline, moitié Croisée, moitié Terrienne. Danseuse galactique et ingénieure, elle décide de s'exiler après une toute dernière représentation artistique.
Après quatre cents ans, l'orphelinat lui confie la garde de Zack, génie Terrien hors norme. Aux quarante ans de son frère, elle découvre un nouvel indice sur la mystérieuse disparition de ses parents à sa naissance.
Faisant fi du danger, elle traverse le Grand Océan, frontière des territoires Croisés. Elle rencontre Iguerion, un Maître d’armes au lourd passé qui l’amène de force sur une planète nommée Procyon.
En arrivant, Nephty découvre l’existence d’une Réserve Galactique pour Hybrides semblable à elle, et se lie d’amitié avec plusieurs d’entre eux.
Cet endroit détient-il les clés de son passé ? Qui est ce Maître d’armes et pourquoi se sent-elle si proche de lui sans le connaître ?

Je vous invite à visiter le site Booknode qui regroupe les avis, les extraits, les notes, les commentaires, les thèmes, ET les liens pour se procurer les livres. Il est assez complet.
https://booknode.com/la_rose_astrale_tome_1_03567325
Créatrice et autrice complètement perchée !
⭐Insta Auteure⭐Insta Art⭐Facebook⭐Mes romans⭐Mes Oracles⭐
Avatar du membre
✨7✨
Messages : 22
Enregistré le : sam. août 10, 2024 7:39 pm
Localisation : Loire

Voici sans plus attendre le Tome 2 . Avec une couverture toujours réalisée par @ClefChan !

Couverture by ClefChan
Couverture by ClefChan
La Rose Astrale Tome 2.jpg (180.07 Kio) Vu 2490 fois
Résumé :
Procyon, 5005.


A la suite d'une mission périlleuse de quelques années avec leurs nouveaux alliés Oummains, Iguerion et Nephty décident de retourner dans la maison de Kaeb et Céleste. Elle découvre alors le passé douteux de son père et la véritable raison de la fondation du camp sur Procyon.

Quant à Iguerion, il s’aperçoit que son mentor fut l’un des commanditaires de son horrible passé. Naviguant dans la déception et la haine la plus profonde, le couple se déchire et Iguerion bascule dans l’autodestruction.

C’est à ce moment que l’amant de la vie antérieure de Nephty refait surface et l’emmène afin de fonder une nouvelle Sirius. Comment réagira Iguerion lorsqu’il découvrira l’identité de cet amant ? Aimera-t-il toujours Nephty ou la rejettera-t-il ? Sont-ils réellement des âmes sœurs, ainsi que l’avaient prétendu les roses astrales ?

Avertissement : Cet ouvrage est destiné à un public mature et adulte. Certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des lecteurs.

Le lien vers Booknode :
https://booknode.com/la_rose_astrale_tome_2_03575576
Créatrice et autrice complètement perchée !
⭐Insta Auteure⭐Insta Art⭐Facebook⭐Mes romans⭐Mes Oracles⭐
Avatar du membre
Artanzo
Site Admin
Messages : 120
Enregistré le : jeu. août 08, 2024 11:21 am
Localisation : Paris
Contact :

Intéressant !
Les deux ouvrages sont-ils sur le même style narratif ? J’ai l’impression que le deuxième est plus romance, alors que le premier me semble plus aventure c’est le cas ou c’est juste le synopsis ? En tout cas les petites descriptions donnent envie de lire pour en savoir plus.

Je ne connaissais pas Booknode, c’est comme Wattpad? Quelles sont les différences ? (je sais j’ai beaucoup de questions :lol: ).

Sinon jolies couvertures, passe le bonjour à Clef et pourquoi pas l’inviter parmi nous :D .
Avatar du membre
✨7✨
Messages : 22
Enregistré le : sam. août 10, 2024 7:39 pm
Localisation : Loire

Artanzo a écrit : sam. août 10, 2024 10:23 pm Intéressant !
Les deux ouvrages sont-ils sur le même style narratif ? J’ai l’impression que le deuxième est plus romance, alors que le premier me semble plus aventure c’est le cas ou c’est juste le synopsis ? En tout cas les petites descriptions donnent envie de lire pour en savoir plus.

Je ne connaissais pas Booknode, c’est comme Wattpad? Quelles sont les différences ? (je sais j’ai beaucoup de questions :lol: ).

Sinon jolies couvertures, passe le bonjour à Clef et pourquoi pas l’inviter parmi nous :D .
En fait, c'est l'inverse. Le premier est axé sur la romance naissante alors que le deuxième est plus SF. Mais il est beaucoup plus sombre que le premier. Disons qu'on entre dans l'Univers doucement pour ensuite se faire tacler haha.

Booknode c'est comme Babelio, ce sont des bibliothèques en ligne. Les gens partagent leur "pile à lire" (PAL). Il suffit de scanner le code barre pour ajouter un livre à sa liste. Et tu peux trier en différente catégorie (diamant, or, bronze etc) tes lectures.
Créatrice et autrice complètement perchée !
⭐Insta Auteure⭐Insta Art⭐Facebook⭐Mes romans⭐Mes Oracles⭐
Avatar du membre
Artanzo
Site Admin
Messages : 120
Enregistré le : jeu. août 08, 2024 11:21 am
Localisation : Paris
Contact :

D’accord je comprends mieux !

A l’occasion j’irai faire un tour, ça m’intéresse.

ps : sympa ta signature, tu n’as pas perdu la main sur les forums je vois ;)
Avatar du membre
✨7✨
Messages : 22
Enregistré le : sam. août 10, 2024 7:39 pm
Localisation : Loire

Artanzo a écrit : dim. août 11, 2024 9:39 am D’accord je comprends mieux !

A l’occasion j’irai faire un tour, ça m’intéresse.

ps : sympa ta signature, tu n’as pas perdu la main sur les forums je vois ;)
HAHA ! J'ai repris le plis avec mon site wordpress et les balises lol ET les mails aussi avec toujours des signatures :D
Créatrice et autrice complètement perchée !
⭐Insta Auteure⭐Insta Art⭐Facebook⭐Mes romans⭐Mes Oracles⭐
Avatar du membre
✨7✨
Messages : 22
Enregistré le : sam. août 10, 2024 7:39 pm
Localisation : Loire

Artanzo a écrit : sam. août 10, 2024 10:23 pm Intéressant !
Les deux ouvrages sont-ils sur le même style narratif ? J’ai l’impression que le deuxième est plus romance, alors que le premier me semble plus aventure c’est le cas ou c’est juste le synopsis ? En tout cas les petites descriptions donnent envie de lire pour en savoir plus.

Je ne connaissais pas Booknode, c’est comme Wattpad? Quelles sont les différences ? (je sais j’ai beaucoup de questions :lol: ).

Sinon jolies couvertures, passe le bonjour à Clef et pourquoi pas l’inviter parmi nous :D .
Ah j'ai oublié de répondre pour le style narratif :
Alors les deux tomes de la Saga originale sont en point de vue de la troisième personne, omniscient (passé). Les Spin-Off sont tous au présent et au point de vue de la première personne.
Créatrice et autrice complètement perchée !
⭐Insta Auteure⭐Insta Art⭐Facebook⭐Mes romans⭐Mes Oracles⭐
Avatar du membre
Artanzo
Site Admin
Messages : 120
Enregistré le : jeu. août 08, 2024 11:21 am
Localisation : Paris
Contact :

Merci pour la précision :) .

Et pour un livre du prends combien de temps en général pour le rédiger de bout en bout, corrections comprises ?

J’avais fait des tentatives, mais jamais abouties faute de temps :( .
Avatar du membre
✨7✨
Messages : 22
Enregistré le : sam. août 10, 2024 7:39 pm
Localisation : Loire

Artanzo a écrit : dim. août 11, 2024 10:44 am Merci pour la précision :) .

Et pour un livre du prends combien de temps en général pour le rédiger de bout en bout, corrections comprises ?

J’avais fait des tentatives, mais jamais abouties faute de temps :( .
Certains vont mettre facilement dix ans avant de finir un livre. Comme tu dis, chacun à ses occupations qui font que nous avons plus ou moins de temps pour s'y consacrer.

J'avais commencé fin 2022 sur mon premier jet. Je pense qu'il s'est passé une année avant que je le mette à disposition sur une plateforme de lecture gratuite pour des premiers retours. Puis entre temps j'ai écris le tome 2 en 6 mois je crois. La première partie du prochain spin off je l'ai écris en un mois et demi. Et là je corrige et fusionne les 2 tomes du spin off qui fera un peu plus de 500 pages.

Donc c'est extrêmement variable, aussi bien pour l'écriture que pour la correction ou encore la publication.

Le moment venu, tu reprendras peut-être ton histoire !

Il faut savoir aussi dans mon cas, que je ne suis nullement littéraire. ABSOLUMENT PAS ^^" ça m'est tombé dessus du jour au lendemain....
Créatrice et autrice complètement perchée !
⭐Insta Auteure⭐Insta Art⭐Facebook⭐Mes romans⭐Mes Oracles⭐
Avatar du membre
Artanzo
Site Admin
Messages : 120
Enregistré le : jeu. août 08, 2024 11:21 am
Localisation : Paris
Contact :

Tu es très rapide je trouve, c’est bien ça montre une super motivation et imagination aussi.

D’ailleurs tu écris plutôt le matin ou le soir ? Quand j’essayais d’écrire, je le faisais le soir avant de dormir c’était sympa comme activité (même si parfois ça m’a mené à me coucher super tard :D ).
Répondre