gribouillages achevés

Postez vos créations ici.
Avatar du membre
Marie
Messages : 49
Enregistré le : dim. août 11, 2024 11:40 am
Localisation : drôme
Contact :

Puisque c'est la fin des JO , voici un petit souvenir de la cérémonie d'ouverture si polémique pour certain de ses tableaux.
Ce cavalier aussi avais fais polémique mais personnellement je n'arrive pas a savoir pourquoi.
Je n'y vois pas de référence a l'apocalypse et j'ai trouvé l'image très belle.
Bref j'en ai fais un petit dessin.
(je ne sais pas si j'ai bien compris comment ça marché mais je mettrai ici ce que j'ai finito niveau créations. peut être même que je vous ressortirai des vieilleries histoires de rigoler un peu!)
Fichiers joints
le cavalier d'argentpour forum.jpg
le cavalier d'argentpour forum.jpg (92.24 Kio) Vu 2675 fois
Avatar du membre
Marie
Messages : 49
Enregistré le : dim. août 11, 2024 11:40 am
Localisation : drôme
Contact :

aller ,hop j'enchaine et après je laisse ça comme ça.
voici l'un des thème qu'on retrouve souvent chez moi :
les sous-marins.
ce dessin est parti au pays bas pour un passionné d'histoire car c'est un navire de la seconde guerre mondiale.
je l'aime toujours bien alors je vous le partage!
Fichiers joints
uboot et équipage dans la tempéte en couleur ajustépour forum.jpg
uboot et équipage dans la tempéte en couleur ajustépour forum.jpg (125.61 Kio) Vu 2672 fois
Avatar du membre
Artanzo
Site Admin
Messages : 120
Enregistré le : jeu. août 08, 2024 11:21 am
Localisation : Paris
Contact :

Sympa tes dessins !

C'est de l'encre de Chine ou de l'aquarelle avec des tons gris ? J'ai du mal à discerner le medium que tu utilises :).

J'aime bien la dynamique du chevalier, ce n'est pas simple de dessiner les chevaux personnellement je n'y arrive pas du tout !
Avatar du membre
Marie
Messages : 49
Enregistré le : dim. août 11, 2024 11:40 am
Localisation : drôme
Contact :

merci.
pour les chevaux je les dessinent depuis toute petite et ils ont fais partis de ma vie quotidienne pendant 20 ans. alors je les gère un minimum! mais un minimum en vrai. il y a pleins de gens qui ont beaucoup plus de facilités que moi!
pour ce qui est du medium c'est un peu honteux: c'est de l'aquarelle soit disant ... de chez action. elles étaient un peu métallisées je trouvais sa marrant.
pour le bateau par contre c'est des aquarelle parfaitement classique... j'ai un trou de mémoire pour la marque. je regarderai , je te dirai.
Avatar du membre
Artanzo
Site Admin
Messages : 120
Enregistré le : jeu. août 08, 2024 11:21 am
Localisation : Paris
Contact :

et bien tu dessines les chevaux mieux que moi en tout cas :D .

Sinon l’aquarelle de chez action je ne connais pas, j’imagine qu’on peut pas trop savoir les pigments derrière si ?

Moi j’utilise de la Sennelier principalement, de la Bloxx aussi et de la Windsor mais ce sont des marques plus chères.

As-tu essayé d’autres techniques ?
Miss Azalis
Messages : 49
Enregistré le : ven. août 09, 2024 9:32 pm

Et bien je trouve ton cavalier drôlement bien ! Et pour ce qui est du médium, on peut faire des choses fantastiques avec des basiques. Et surtout, c’est excellent pour l’entraînement. Si on est capable de faire quelque chose de bien avec des matériaux de moyenne, voir basse qualité, après on peut tout faire !

Tu connais le dessinateur Tim ? Qui ne dessine qu’avec des feutres pour enfant ? Une belle preuve qu’on peut faire des choses extraordinaires à partir de « rien ».
Avatar du membre
Marie
Messages : 49
Enregistré le : dim. août 11, 2024 11:40 am
Localisation : drôme
Contact :

merci azalis!
je ne connais pas ce Tim mais je vais me renseigner!
j'ai une amie qui a bosser des toile de 3m sur 3m, représentant des renards et autres animaux sauvages uniquement au stylo bic... alors oui pas besoin d'aller chercher loin pour faire de belles choses!!

j'ai effectivement tenter l'huile. faut que je m'y remette. j'aime beaucoup ça aussi. pour l'odeur , la texture et le faite de mélanger les couleurs directement sur la toile.

je joue de temps en temps avec l'ordi aussi mais je suis moins a l'aise. (deja que d'origine on va pas s'emballer :lol: )
l'avantage c'est qu'il n'y a pas de gaspillage papier!!!
Marinini
Messages : 2
Enregistré le : sam. août 10, 2024 11:06 am

Bonjour Marie,

Vos créations sont très jolies. Félicitations !

J’ai failli dévaliser le rayon aquarelle chez Action aussi. Je suis fan des pigments « brillants ». 🤩

Belle journée 🌷
Avatar du membre
Marie
Messages : 49
Enregistré le : dim. août 11, 2024 11:40 am
Localisation : drôme
Contact :

merci beaucoup Marinini!
effectivement les pigment brillant d'action fonctionne pas si mal.
moi j'aime bien les truc qui brillent de temps en temps! mdr
en tout cas a l'occasion faut pas hésiter !
Miss Azalis
Messages : 49
Enregistré le : ven. août 09, 2024 9:32 pm

Ah ! Je retrouvais pas son nom de famille (vu que son nom d’artiste usuel c’est juste Tim), mais tu tapes a cup of Tim dans un moteur de recherche et tu trouveras ^^

(@acupoftim sur insta)
Répondre